ACTUSEN
A LA UNEEconomie

2 billets de pèlerinage pour Rome, soutien pour Popenguine. .. : les gâteries d’Amadou Bâ à la communauté catholique des Parcelles Assainies

Mais quel responsable politique de la mouvance presidentielle aussi bien que de l’opposition pour l’arrêter à Dakar ?  La questoon a tout son pesant d’or. Lui, c’est le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan. Responsable politique des Parcelles assainies, Amadou Bâ, comme une déferlante n’en finit pas de faire parler de lui depuis qu’il s’est plongé mains et pieds, dans le marigot politique.

En effet, après avoir gracieusement offert une vingtaine de bœufs aux différentes communautés Layennes de Yoff et Cambérène pour les besoins de l’Appel de Seydina Limamou Laye, financé les femmes et les jeunes et mis à la disposition des populations des Parcelles Assainies un immeuble R+1 équipé de wifi High Tech, Amadou Bâ a, encore, remis ça.

Ayant plus d’un tour dans sa besace, le ministre de l’Economie a sorti une autre facette de sa solidarité légendaire et sans commune mesure en politique, aux Parcelles assainies.

Samedi, en marge de la réception de la communauté catholique, Amadou Bâ représenté par Gallo Thiam des Impôts et Domaines, a offert 2 billets de pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté. Lequels sésames sont revenus à Lucie Tine et Georges Dioh respectivement, responsables des femmes catholiques et des sages de la Paroisse Marie Immaculée des Parcelles assainies (Mipa).

Aussi, il a promis un soutien consistant aux marcheurs lors du pèlerinage de Popenguine prévu dans les jours à venir.

Abbé Paul Mandika : « Amadou Ba a bien commencé et s’il continue comme ça… »

Profitant de l’occasion, le vicaire Paul Marie Mandika a béni les nouveaux locaux, les rendre purs et les exorciser de tout esprit du mal. A ce titre, dans une ambiance bon enfant accompagnée de chants de la chorale, la salle de réunion de la maison dite des «Parcellois» s’est retrouvée trop exiguë.

A l’intérieur comme à l’extérieur, les chaises n’ont pas suffi. Debout, assis ou accrochés à un poteau, ceux qui n’avaient pas eu de place n’ont pas voulu rater la cérémonie.

 «Je suis là aujourd’hui, pour l’inauguration et la bénédiction de cet édifice que le ministre Amadou Bâ a bien voulu construire pour le mettre à la disposition de la jeunesse mais pour toutes les populations de Parcelles. Je crois qu’il a très bien commencé et s’il continue comme ça, le Seigneur lui revaudra ses efforts», a déclaré le missionnaire des oblats de Marie immaculée, Paul Marie Mandika.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

 

Leave a Comment