C’est l’affaire qui défraie la chronique à Pikine ces derniers temps. Une élève de Terminale après avoir contracté une grossesse non désirée, poignarde son nouveau-né et l’étouffe dans son sac d’école.
Selon L’Observateur, c’est 4 jours plus tard, que le nouveau-né perdit la vie aux urgences de l’Hôpital Aristide Le Dantec après que le pot aux roses a été découvert.
Les faits se sont passé dans la nuit du au 5 janvier dernier. Ayant dissimilé sa grossesse, cette nuit, la lycéenne accouche sans assistance. Mais comment faire pour se débarrasser du bébé alors qu’elle venait de couper le cordon ombilical avec une paire de ciseaux. La solution est vite trouvée. Elle poignarde le nouveau-né (le cœur et le foie touchés) et croyant qu’il était mort, à l’aurore, elle appelle son amie pour se rendre à hôpital Roi Baudoin de Guédiawaye pour cause de maladie. Le sac en bandoulière. Sa mère ignorant tout, les rejoint en cours de route.
Mais à peine avait-elle fait quelques mètres de marche, qu’elle s’évanouit sur la chaussée. A cause de la fatigue et du manque de sang. Sa copine, est dans tous états. Le sac jeté par terre. Sa maman sans voix. La maman ventre à terre, rejoint tant que mal, l’hôpital et avertit les secours. Transportée aux urgences, on découvrira plus tard, dans le sac, la présence d’un nouveau-né mal en point. Et respirant à peine. Il sera évacué à Fann avant d’atterrir à A. Le Dantec. Où 4 jours plus tard, l’enfant rendit l’âme.
Déférée au parquet pour infanticide, l’élève en classe de Terminale risque de ne plus faire le Bac car elle file droit vers les Chambres criminelles, rapporte L’Observateur.
Actusen.com