Les populations du village de Mélakh, village situé à quelques encablures de la Commune de Dahra, n’oublieront pas de sitôt la pluie qui s’est abattue dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 septembre 2017.
Les 210 mm de pluies ont causé des dégâts matériels importants au quartier « Cossaan ». Bilan : 3 maisons tombées, 4 cases en banco effondrées et des pans de mur tombés, sans compter les nombreux dégâts matériels.
Les victimes Mor Gasse Talla, Lamine Talla, Amadou Ba et Khoudia Mbaye Thiane risquent de passer la nuit à la belle étoile.
Pour s’enquérir de la situation des sinistrés, le maire Moussa Ndiaye, accompagné par le premier adjoint au maire de Dahra et des sapeurs pompiers de Linguere, a rendu visite aux sinistrés qui dorment présentement à la belle étoile.
Pour amoindrir leur désarroi, l’édile de Thiamène leur a offert 6 sacs de 50 kg de riz, 50l d’huile, 50 kg de sucre et une enveloppe de 100.000 F Cfa.
La présence des soldats du feu a permis aux populations de bénéficier de leurs services avec la sécurisation du puits qui s’est effondré, alors que ceci est à une soixantaine de mètres d’un «daara» qui compte plusieurs disciples.
Le maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye, representé par Ousseynou Ndiaye, premier adjoint au maire de Dahra, a octroyé aux victimes 10 T de ciment pour qu’elles puissent reconstruire leurs demeures.
Le chef de village, Mbaye Thiane, s’est réjoui des gestes du ministre de l’Intérieur et du maire de Thiamene Pass ,qui feront tâche d’huile.
Moustapha Ndiaye (Linguère)