ACTUSEN
A LA UNENews

Gambie : l’Assemblée nationale lève l’Etat d’urgence et abroge la prorogation du mandat des députés

«Déjammehisation» ! C’est le titre qui barre la Une du journal Le Quotidien par ce jeu de mots. Selon nos confrères, toutes les dernières mesures de Jammeh avant de quitter le pouvoir ont été finalement rangées dans les tiroirs. Il s’agit de l’état d’urgence, de la prorogation du mandat de Yaya Jammeh et de celui des députés.

En effet, c’est hier, mardi, que les parlementaires de l’Aprc, Parti du président déchu, se sont réunis en Session spéciale pour prendre ces mesures.

L’Etat d’urgence levé, les populations peuvent, désormais, circuler librement aux heures qui leur conviennent, sous l’œil protecteur des éléments de la force de la Cedeao, rapporte Le Quotidien. Lequel canard indique, dans la même foulée, qu’avec ces mesures, plus rien de Jammeh ne reste en Gambie. Car mêmes les photos à son effigie ont été arrachées et jetées au feu…

Pour sa part, EnQuête révèle qu’après son arrivée en Guinée Equatoriale, c’est dans la ville du président Obiang Ngema de Mongomo, que Jammeh a été « planqué » comme un colis. Et non dans la capitale, à Malabo.

Actusen.com

Leave a Comment