C’est une razzia sexuelle que celle effectuée par Pape Diadji Diop sur plusieurs filles. Etudiant en master à la Faculté de Lettres et Sciences humaines (Flsh) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), Pape, comme l’appellent les intimes, avait créé deux comptes facebook sur lesquels, il se faisait passer pour l’un, Daba Diop et l’autre, Aïssatou Ndiaye.
Avec ses amies «virtuelles» Pape Diadji Diop use de tous les subterfuges pour les rencontrer en leur faisant miroiter la belle vie. C’est sur ces entrefaites, rapporte Les Echos, qu’il a réussi à coucher avec plusieurs d’entres elles. Et commis des larcins au préjudice de certaines de ses victimes.
Toutefois, devant la barre, si l’étudiant en Master fait des aveux circonstanciés sur les faits à lui reprochés, Pape Diadji Diop dit avoir agi pour «corriger» les filles frivoles qui veulent coucher avec les hommes, uniquement, pour leur soutirer leurs biens.
«Elles voulaient toutes me dribler et j’ai vite compris leur jeu», dit-il, en passant à l’acte. Pour lui, il ne s’est jamais agi de viol. Au contraire, des rapports consentants. Cependant, c’est après que les victimes se sont rendues compte de sa vraie identité, qu’elles ont porté l’affaire à la police, se dédouane-t-il.
Pas suffisant pour se tirer d’affaire. Poursuivi pour viol, vol et escroquerie, Pape Diadji Diop risque 3 ans de prison ferme, tandis que son acolyte, poursuivi pour recel d’objets volés, encourt, 1 an de prison ferme. Le délibéré sera connu la semaine prochaine.
Actusen.com