La commission de discipline de la FFF a infligé une suspension de trois matches à Kylian Mbappé, suite à l’expulsion de l’attaquant du PSG en finale de la Coupe de France face à
Sans surprise, puisque c’était le niveau de sanction attendu, Kylian Mbappé a écopé vendredi d’une suspension de trois matches, prononcée par la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF), suite à la très vilaine semelle dont le champion du monde s’était rendu coupable sur le défenseur Damien Da Silva lors de la finale de Coupe de France perdue par le PSG face au Stade Rennais (2-2, 5 t.a.b. à 6). Un geste pour lequel il avait été expulsé. Les membres de la commission de discipline ont ainsi appliqué le barème prévu pour une « faute grossière à l’encontre d’un joueur« .
Dans un communiqué, la FFF indique: « Réunie le jeudi 2 mai 2019, la Commission fédérale de discipline, à la suite de la finale de la Coupe de France entre le Stade Rennais et le Paris-Saint-Germain, le samedi 27 avril au Stade de France, a sanctionné Kylian Mbappé de trois matches de suspension ferme et a ouvert une procédure à l’encontre de Neymar, tous deux joueurs du Paris SG« . Le Brésilien, qui pourrait lui risquer jusqu’à huit matches de suspension, dispose ainsi d’un délai supplémentaire pour organiser sa défense, suite à la « gifle » donnée à un supporter provocateur à l’issue de la finale.
Kylian Mbappé, qui a déjà été privé du déplacement de son équipe à Montpellier (3-2) mardi soir en Ligue 1, va donc faire défaut au club de la capitale pendant encore deux rencontres. Il s’agira de la réception de Nice, dès ce samedi au Parc des Princes (17h), puis du déplacement à Angers, une semaine plus tard.
football.fr