ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

3 Questions à Djibril Bâ, membre du dispositif protocolaire de la campagne de Amadou Bâ : « pour plusieurs raisons, n’est pas Amadou Bâ, qui veut »

Actusen.com : Vous êtes un membre du dispositif protocolaire de la campagne de Amadou Bâ. Après près de trois semaines de campagne électorale, quel bilan tirez-vous ?

Djibril Bâ : Les populations des Parcelles Assainies, jeunes et femmes, sont spontanément sorties en masse pour accueillir la tête de liste départementale de « Benno Bokk Yakaar » de Dakar. Tous les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) des Parcelles assainies n’ont ménagé aucun effort, pour mobiliser leurs militants et sympathisants.

Amadou Bâ a privilégié la proximité au profit des meetings. Ou, exceptionnellement, ce sont des camarades qui ont organisé et nous y ont invités.

Actusen.com : Votre appréciation sur le vote, avec des récépissés à la place des cartes d’électeurs…

D. B : Le souci du Président est de satisfaire les doléances des populations, qui n’ont pas reçu leurs cartes d’électeurs. C’est leur droit le plus absolu d’exercer leur droit de vote. Pour satisfaire ces doléances, le Président de la République a sollicité le Conseil Constitutionnel.

Ce sont des fonctionnaires qui n’appartiennent à aucun Parti. Ils ont dit le droit, en toute impartialité. Un avis a été donné et je pense qu’on a respecté les lois et textes en vigueur dans ce pays. Pour une lecture politique, les gens vont jaser. Le bilan et les réalisations du Président de la République parlent d’eux-mêmes.

Actusen.com : Le Pm a dit jeudi à Amadou Bâ qu’il est le maître incontesté de Dakar. Quel est le sens de ce message du Chef du Gouvernement à son ministre ?

D. Bâ : Rien qu’à suivre de près tous les déplacements effectués par notre tête de liste départementale, avec des populations qui sortent, spontanément, cela veut tout dire. Amadou Bâ a un grand sens de l’écoute.

Il analyse et observe. C’est un homme assez pragmatique. Qui a l’habitude de gérer des dossiers très compliqués. Il ne pouvait en être autrement et le Premier Ministre, Mahmmad Boun Abdallah Dionne, l’a bien compris. C’est cela le sens du choix porté sur lui.

Bref, pour plusieurs raisons, n’est pas Amadou Ba, qui veut. La méthode, la sérénité, le sens de l’écoute, le respect de l’autre se bousculent chez lui.

Propos recueilli par Gaston MANSALY (Actusen.com)

Related posts

Corruption présumée à l’Iaaf : comment les mails ont confondu Lamine et Massata Diack

France: une rentrée présidentielle en préambule du G7

Actusen

Bamba Fall « assassine » trois ministres de la République, un 30 juillet : leur collègue Yaxam Mbaye tente de les ressusciter

Leave a Comment