Dans une interview qu’il a accordée à Actusen.com, le Directeur national des Domaines, Mamadou Mamour Diallo, responsable de l’Alliance pour la République de Louga, est revenu sur le sens de son méga-meeting tenu à Louga qui a permis de regrouper tous les responsables de l’Apr et de la Coalition « Benno Bokk Yakaaré.
L’ex-président du Mouvement « Dolly Macky» a profité de cette occasion pour appeler tous les responsables apéristes à travailler dans l’unité et la cohésion pour une victoire de la Mouvance présidentielle.
Vous avez organisé un méga-meeting pour officialiser votre adhésion à l’Alliance pour la République (Apr). Quelles sont vos impressions ?
Nous remercions, d’abord, son Excellence Macky Sall qui nous a permis de tenir ce grand rassemblement politique qui a permis à toutes les forces politiques de la région et du département de Louga de communier, de se rassembler à Louga pour marquer leur soutien à Macky Sall.
Cela dit, je remercie les populations de Louga, qui, comme vous l’avez constatés se sont mobilisées comme un seul homme pour arpenter toutes les rues et ruelles de la ville pendant cette journée. C’était un rassemblement spontané dont le seul but était de monter au Président de la République que Louga est prêt à le soutenir et à l’appuyer dans sa politique.
Le Premier ministre qui a présidé le meeting a appelé à l’unité des responsables de l’Apr à Louga. Quel sens donnez-vous à cet appel ?
Je dois dire que cet appel à l’unité pour le rassemblement des fils de Louga a été d’abord lancé par le Président de la République, Macky Sall. Souvenez-vous que, lors de sa récente visite à l’occasion de la ziarra omarienne, le Chef de l’Etat a demandé à tous les responsables de l’Apr de s’unir, de travailler dans la solidarité et l’entente pour lui permettre de réussir les échéances futures.
C’est un appel auquel nous adhérons et que nous exécutons. Il a d’autant plus raison que, face aux échéances futures, aucun résultat probant ne peut être obtenu sans l’unité, sans la solidarité, sans le travail en commun.
Le Premier ministre a transmis ce message du Chef de l’Etat. En tout cas, moi je suis présent avec tous mes responsables et mes collaborateurs. Nous sommes dans cette dynamique unitaire pour travailler avec tous les responsables de l’Apr et de la Coalition BBY pour nous permettre de gagner ces échéances futures.
Nous lançons un appel à tous les responsables pour que cet appel soit une réalité. Le terrain est très vaste. A Louga, il faudrait que nous tous, militants de l’Apr, acceptions de travailler en parfaite intelligence au bénéfice du Parti.
Quelles sont les perspectives pour le Mouvement « Dolly »Macky après cette rentrée politique?
Le mouvement «Dolly Macky» a grandi très vite. Il n’est même pas nè. C’était au début le slogan «Dolly». On voulait simplement montrer notre philosophie, exprimer une certaine façon de travailler et montrer notre volonté à vouloir ajouter et renforcer le Parti. J’ai toujours indiqué qu’on n’était pas là pour des querelles de positionnement et de leaderschip, on n’était pas là juste pour faire du « Dolly ».
C’est ce « Dolly » qui est devenu un concept incontournable à Louga, pour ne pas dire dans le pays. C’est ce «Dolly» qui continuera à guider nos pas. Nous irons partout chercher tous les militants et responsables frustrés du Parti pour les convaincre à rentrer au bercail. Tout comme, nous investirons l’opposition pour que, à travers ce concept de « Dolly », nous grossirions les rangs de l’Apr.
Propos recueillis par Moustapha Ndiaye (correspondant à Linguère)