ACTUSEN
A LA UNECultureNews

3000 élèves de « Yavuz Selim » sous administration provisoire

Les carottes sont cuites. Les dés jetés. Les nombreuses menaces de Serigne Mbaye Thiam sur la fermeture du Groupe « Yavuz Selim » ont été mises, désormais, à exécution, depuis hier, lundi.

Le Groupe scolaire sénégalo-turc est rayé de la carte scolaire du Sénégal. Pour préserver le droit à l’éducation des enfants qui s’y sont inscrits et la continuité des enseignements, l’Etat du Sénégal, par le biais du ministère de l’Education nationale, place « Yavuz Selim » sous administration provisoire.

A cet effet, rapportent plusieurs quotidiens nationaux parus ce mardi, 3000 élèves sont concernés par cette mesure. Laquelle, selon Serigne Mbaye Thiam, est la meilleure solution. Si bien qu’elle permettra, assure-t-il, la « reprise des enseignements dans un délai court ».

« Toutes les parties prenantes sont associées, y compris les parents d’élèves dans le cadre d’un partenariat pour la poursuite de l’expérience de ces établissements et du modèle pédagogique », a-t-il fait savoir dans des propos rapportés par Le Quodien et EnQuête, entre autres journaux parus ce mardi.

 Quant à Mamadou Coulibaly, Directeur des études, « Mararif », la société repreneur « doit se dévoiler au grand public et avancer sans masque ». « Nous n’avons jamais vu Maarif, si ce n’est de la publicité…Qui est-elle », s’est interrogé le Directeur des études de « Yavuz Selim ».

De son côté, Les Echos souligne que « l’Etat veut se débarrasser de la patate chaude ». Tandis que L’As pointe en Une : « l’Etat préconise une administration provisoire »

Actusen.com

Leave a Comment