Officiel ! Après des mois de tergiversations et supputations, Luc Nicolaï a fait la bonne pioche au sujet du choc Balla Gaye2/Gris-Bordeaux tant attendu par les amateurs. La preuve, alors que personne ne pensait vraiment plus à ce combat (à cause des problèmes liés au cachet), le promoteur de Mbour a décroché le choc de gladiateurs entre Fass et Guédiawaye
En effet, si le cachet des deux lutteurs était la pomme de discorde pour trouver une issue heureuse à cette affiche, L’Observateur renseigne que le promoteur de la Petite Côte a dû casser sa tirelire pour monter ce combat. Il est prévu en début du mois de janvier 2018.
Mais Luc Nicolaï a mis la main dans la poche et déposer sur la table la rondelette somme de 130 millions de francs Cfa pour arriver à convaincre les deux lutteurs, croient savoir nos confrères.
Bref, après un an de «gadaye» ou exil forcé après ses récentes défaites face à Eumeu Sène, son chat noir, et Bombardier, le roi des arènes, Balla Gaye Gaye2, va, enfin, renouer son «ngimb» ou tunique de lutteur.
Certes, il (Balla) court une sanction du Comité national de gestion de la lutte (Cng) pour s’être investi lors du combat de son frère, Sa Thiès, avec qui, il ne partage pas la même écurie, mais Balla Gaye2 ne va pas, à coup sûr, vouloir rater cette occasion, au risque de se faire larguer par de nouveaux loups aux dents longues.
Gris-Bordeaux, qui passe aussi l’un des pires moments de sa carrière sportive, a à cœur de redonner la joie et le sourire à Fass. Quels défis pour ces deux !
Actusen.com