ACTUSEN
NewsSociété

4 milliards virés aux enseignants du Saes

Ouf de soulagement. Après une longue période d’attente, les Enseignants du Supérieur peuvent sortir les 32 dents dehors. L’Etat du Sénégal a décidé de payer les sommes qui leur étaient dues depuis un certain moment dans le cadre de la Recherche scientifique.

Selon Le Quotidien de ce samedi qui reprend un communiqué des Services du Rectorat de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar,  le montant en question, sera dans les prochains jours, disponible. En effet, c’est au total : 4, 537 819 milliards Fcfa débloqués par les Services de Amadou Bâ, ministre de l’Economie des finances et du Plan pour satisfaire les doléances des Enseignants du Supérieur.

A ce titre, les menaces de boycott des examens de rattrapage du mois d’octobre et les rétentions des notes des étudiants du Syndicat autonome des enseignants du Supérieur (Saes), peuvent attendre les calendes grecques. Puisque, l’argent, le nerf de la guerre, est disponible.

Actusen.com

Related posts

Covid-19 : les nouvelles mesures restrictives de l’Eglise

Actusen

Robert Sagna : « la mort d’Elinkine Diatta ne va pas freiner le processus de paix en Casamance »

Locales 2022 : le maire sortant de Sokone parrainé par Wallu dans la commune et investi sur la liste de Benno dans le département de Foundiougne

Actusen

Leave a Comment