ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

La Direction de l’Inspection des Services de Sécurité va enquêter sur le renvoi des 42 élèves officiers de la Police

Depuis hier, il était question d’un renvoi de 42 élèves officiers de la 44ème promotion en formation à l’Ecole nationale la de Police, sans pour autant connaitre les véritables motifs.

Mais le moindre qu’on puisse avancer est que la Direction de l’Inspection des Services de Sécurité (DISS) a en charge ce dossier pour les enquêtes. Certaines langues parlent d’agents recalés pour des raisons dues à une inaptitude.

Le journal Les Echos a donné la parole au Commissaire Tabara Ndiaye du Bureau des Relations Publiques de la Police. Pour la dame, «on ne radie pas comme ça un fonctionnaire de l’Etat. J’ai déjà entendu parler de radiation ou de renvoi dans la presse, mais il n’en est absolument rien de tout cela», précise-t-elle.

Dans les colonnes de EnQuête, une autorité de la Police n’est pas d’accord, quand on parle de renvoi sur cette affaire. «Une enquête est ouverte par la Diss. A la suite de ça, on saura vraiment ce qui s’est passé», lâche-t-elle, anonymement.

Pour l’instant, à la Direction de l’Inspection des Services de Sécurité de nous édifier prochainement sur ce qu’il en est réellement.

Actusen.com

Leave a Comment