Les choses avancent, lentement, mais sûrement. Après un trou de 410 millions F Cfa découvert à la Poste et causé par des cybercriminalités, suite au piratage de la plateforme de transfert d’argent, L’Observateur révèle que le Directeur général de la boîte a été entendu, mardi, par la Section de Recherches de la Division des investigations criminelles (Dic) pour lever le voile autour de ce scandale financier.
En effet, selon nos confrères, des milliers de transferts frauduleux d’argent ont été effectués, en 20 jours, pour pomper les caisses de la Poste. Ces cybercriminels, qui ne sont pas nés de la dernière pluie, ont commencé leur entreprise frauduleuse à Ouakam. Là, c’est le terminal d’une opération officiant à l’Agence, qui a été attaquée avant d’étendre leurs tentacules.
Mais les questions, qui balafrent l’esprit des enquêteurs, c’est comment un système aussi performant que celui mis en place par la Poste a pu être attaqué, sans coup férir. L’audition du Dg permettra de répondre à cette question.
Actusen.com