«Taisez-vous ! Vous n’avez aucun droit au chapitre des projets de l’Etat». C’est, du moins, la réponse cinglante apportée, ce mercredi, par le pool communication de «Benno bokk yakaar» (Bby) au Président du Conseil départemental de Thiès.
En effet, dans une sortie médiatique datée de ce mardi, le patron de Rewmi qui, recevant dans son fief, les leaders de «Mankoo Taxawu Senegaal», avait évoqué le manque de vision de Macky Sall. Qui, selon lui, ne se «limitait qu’à Diamnadio».
Un affront pour le camp d’en face. Et porter l’estocade à l’ancien Maire de la capitale du rail, c’est Pape Mawa Diouf, qui monte au front. Sans fard ni langue de bois, le Coordonnateur du pool Communication de BBY et ses camarades n’ont pas fait dans la dentelle pour recadrer Idrissa Seck. Vingt-quatre heures (24) seulement après la sortie médiatique du «Rewmite» en Chef.
«Idy ne peut réclamer un piètre chantier dans le pays»
«Il n’a que l’injure à la bouche et la calomnie contre Macky Sall. Mais il ne peut réclamer un piètre projet dans le pays», ont-ils catapulté dans les cordes Idrissa Seck.
Par ailleurs, saluant le début de campagne «enthousiasmant» de la tête de liste nationale de la Mouvance présidentielle, eu égard à l’accueil réservé à Mahammad Boun Abdallah Dionne dans plusieurs localités du pays, le pool de communication de «BBY» ne doute pas, un instant, de sa victoire finale au soir du 30 juillet prochain.
« Le projet que porte la liste Benno Bokk yakaar a pour objectif de conforter notre démocratie et son but ultime est de hisser le Sénégal dans le cercle restreint des pays émergents à l’horizon de 2035 », a-t-il indiqué.
Djibrirou MBAYE, Stagiaire (Actusen.com)