ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Un ressortissant malien poignardé à mort dans un bar à Kébémer

Kébémer, située dans la région de Louga, a été ce week-end, le théâtre d’une scène effroyable. Un conducteur de moto Jakarta, a poignardé à mort un ressortissant d’origine malienne dans un bar de la localité.

En effet, les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi au vendredi dernier. Tard dans la nuit, une rixe, qui a opposé les protagonistes, a tourné au drame. Selon les témoins de la scène macabre, le conducteur de Jakarta, ivre comme un Polonais, était le cauchemar des disciples de Bacchus présents dans ce haut lieu où coule à flots, la boisson alcoolisée.

C’est sur ces entrefaites, confient les témoins, que la victime, assise à l’autre bout du bar, lui a intimé l’ordre de respecter tout ce monde venu prendre du bon temps. Une remarque qui n’a pas plu à Khone Kébé puisque c’est de lui qu’il s’agit.

Piqué par on ne sait pas quelle mouche, il s’attaque à son vis-à-vis, au milieu de tout le monde. Les bonnes volontés s’interposent. Mais c’était sans compter avec le chauffeur de moto Jakarta. Vidant, un instant, les lieux, il revient avec un couteau dissimulé dans ses habits.

Sans crier gars et au moment où la victime ne s’y attendait point, Khone Kébé lui plante un couteau. Aussitôt acheminée au Centre de santé de Kébémer pour les premiers soins puis à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, la victime succombe à ses blessures, à Saint-Louis où elle a atterri, finalement.

Le présumé meurtrier, quant à lui, a été arrêté par la police de Kébémer puis gardé à vue.

Moustapha NDIAYE, Actusen.com (Linguère)

Leave a Comment