ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

6 ans de gouvernance de Macky Sall : Abdourahmane Sow de la Cos/M23 dresse un bilan sombre

Peut-on dire que les Sénégalais en ont marre du régime actuel du Président Macky Sall ? Cette question garde tout son pesant d’or. Pour cause, après que les membres de l’initiative pour des élections démocratiques (Ied) ont déversé leur colère, vendredi dernier, dans les rues de la banlieue Dakaroise, c’est autour de la Commission orientations et stratégies (Cos/M23) de monter au créneau.

Les membres de ladite plateforme ont profité de l’anniversaire de la 6e année du mandat de Macky Sall pour apporter leur bilan et manifester leur colère.

«Aujourd’hui nous constatons que la démocratie sénégalaise est à terre et nous avons convié l’ensemble des forces vives de la nation pour qu’on puisse porter le combat ensemble. C’est une première étape et la dernière étape sera la proclamation des résultats au soir du 24 février 2019», a déclaré Abdourahmane Sow, lors de leur rassemblement de ce dimanche, à la place de la Nation (ex-Obélisque).  

A l’en croire, «nous allons porter des combats contre l’emprisonnement des candidats à la présidentielle car nous avons vu que le Président Macky Sall, depuis son accession au pouvoir, a foulé au pied tous les principes de respect des droits humains».

Concernant l’information selon laquelle la démocratie est en marche dans notre pays, Abdourahmane Sow dément et apporte des précisions. «Comment parler de la démocratie si on axe la réflexion sur les différents secteurs qui régissent notre nation. Pour les principes de la bonne gouvernance et de transparence, nous verrons que toutes les richesses de ce pays sont accaparées par le pouvoir en place», a-t-il déploré avant d’ajouter : «On ne pourra pas parler de transparence et de bonne gouvernance quand un frère du Président de la République qui gère la caisse de dépôt et consignations (Cdc) est exclu de l’audit de l’Autorité de régulation des marchés publiques (Armp)».

Mansour SYLLA (Actusen.com) Stagiaire    

Related posts

15 milliards F Cfa empochés par le Sénégal auprès de Washington : la Transparence budgétaire y a joué un rôle primordial

Bougane : «nous sommes prêts à travailler avec tous ceux qui sont contre le pouvoir de Macky Sall pour qu’au soir du 31 juillet…»

Actusen

Un jeune fille tuée dans un accident à Faoune : les populations barrent la nationale

1 comment

DIOLA 25/03/2018 - 16:33 at 16:33 PM

MAIS QUI EST CE FAUX TYPE QUI NOUS PARLE DES BETISES POUR EXISTER

Reply

Leave a Comment