La réplique ne s’est pas fait attendre. En effet, aussitôt après la sortie, dit-il, de certaines personnes se réclamant « illégitimement » de la Coordination socialiste de France et accusant à tort et à raison, Ousmane Tanor Dieng de planifier le démantèlement du parti, le Mouvement des jeunes socialistes en Europe (Mjese) est monté au créneau.
Et de quelle manière ? Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, les camarades de Selbé Diouf se sont démarqués de cette sortie dont ils ignorent, jusqu’à ce jour, les auteurs.
«Le Mjese, encore moins la coordination socialiste de France ne peuvent se permettre de se lancer dans une interprétation hasardeuse des textes pour condamner ou encourager un débat sur une potentielle exclusion, et ce à travers un article non signé et publié dans la presse en ligne», ont-ils répliqué.
En effet, selon eux, «Le Ps reste et demeure le parti dont la philosophie et l’idéologie répondent le mieux aux enjeux actuels et aux aspirations d’émergence du peuple sénégalais. Et, pour cela, il a besoin d’être uni et clair dans son positionnement».
A cet effet, soucieux de la bonne marche du Ps, le Mjese a invité, tout en rappelant l’importance des statuts du parti, «les dirigeants à faire tout ce qui est en leur pouvoir, afin de traverser des crises telles que celle que nous vivons aujourd’hui».
Actusen.com