ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Abdoulaye Wilane sur l’Affaire Mimi Touré : «il n’y a pas lieu de s’offrir en spectacle sur la base de suppositions» 

«Ce que le Gouvernement a dit dans son communiqué concerne l’ensemble des recettes exceptionnelles recouvrées et qui ont fait l’objet d’une loi de finance rectificative dans le cadre d’une bonne gestion, de 2012 et 2015», a d’emblée réagi Abdoulaye Wilane, ce samedi, lors de la réunion du Bureau politique (Bp) du Parti Socialiste (Ps).

En effet, d’après le porte-parole du Ps, «demain, dans le cadre d’une loi de finance rectificative ou de règlement, lorsque le Gouvernement saisira l’Assemblée de ressources qui sont ajoutées à ce montant, jusqu’ici indiquées, le Ps, dans le cadre de son compagnonnage avec Benno Bokk Yaakaar (Bby) a des parlementaires qui assumeront pleinement leur rôle.

Et, s’il faut mettre en œuvre, après saisine de l’Assemblée, les mécanismes qui permettent de  créer une Commission d’enquête parlementaire, mon président Aymerou Ngingue y est déjà favorable et les députés socialistes et de notre coalition sont disposés à mener avec l’ensemble des parlementaires de l’opposition comme des non-inscrits pour élucider ces questions».

Pour lui, «il n’y a pas lieu de faire mousser, inutilement, ni  de s’offrir en spectacle sur la base de suppositions ou simplement de la volonté de faire des bravades. Nous devons savoir attendre les moments appropriés pour connaitre les questions sérieuses, puisqu’il en est, quand on parle de deniers publics et du Budget de l’Etat».

«Nos amis de l’opposition, des non-inscrits ou de la société civile sont bien dans leur rôle, mais nul n’a le monopole du sens de la responsabilité, du patriotisme et de la volonté, quand il s’agit de faire de la bonne gouvernance et de la reddition des comptes», a-t-il conclu.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Leave a Comment