72 kg de cocaïne ont été saisis en moins de deux semaines par les éléments de la douane de Gouloumbou, dans la région de Tambacounda. Le Directeur général de la Douane, en visite dans cette région, a montré toute sa satisfaction sur cette vaste opération menée par les postes de Gouloumbou et Gnenetto.
Même si cette opération a été menée à succès, le Dg Oumar Diallo a exhorté les Agents à rester en alerte contre ce fléau. «La cocaïne venait de la Guinée-Bissau et partait pour le Mali en traversant le Sénégal par Tambacounda. C’est tout à fait indicatif pour dire que nous sommes tous en danger», a-t-il fait savoir.
Le gouverneur de la région a quant à lui, invité toute la population à collaborer avec les Agents afin de venir à bout de ce trafic. «En l’espace de 10 jours, des saisies de presque une tonne de chanvre indien et 76 kg de cocaïne ont été opérées à Gouloumbou, pour une valeur estimée à plus de 3 milliards de F Cfa», déclare El Hadj Bouya Amar.
«C’est donc une occasion de venir témoigner notre satisfaction et encourager les éléments à redoubler d’efforts, à se mettre encore davantage au service de leur Nation», a-t-il ajouté.
Actusen.sn