Le déménagement au niveau de la sphère ministérielle du pôle urbain de Diamniadio se fera sous peu. Du moins, pour certains à savoir le ministères de l’Agriculture et de l’Equipement rural, le ministère de la Pêche et de l’Economie maritime et celui de l’Elevage et des productions animales.
Mais, si l’on se fie à SourceA dans sa parution de ce jeudi, aujourd’hui, le moins que l’on puisse dire c’est que l’on ne se bouscule pas dans ces différents Départements ministériels, pour rallier la nouvelle ville.
La raison ? Le canard de Castors/Bourguiba renseigne que l’Etat du Sénégal a mis la charrue avant les bœufs. En effet, le gouvernement n’a pas, jusqu’au moment où ces lignes sont écrites, pris des mesures d’accompagnement pour aider les futurs occupants de la sphère ministérielle à supporter les coûts du déménagement.
Ce que dénoncent les Directeurs généraux et employés au niveau des ministères concernés. Ces derniers reprochent à leurs ministres de tutelle d’avoir omis d’expliquer au président Macky Sall les tenants et les aboutissants qu’implique un tel chamboulement. En atteste le fait, selon SourceA, qu’il faille dépenser, en moyenne, 3000 F Cfa, par jour, pour se rendre au niveau de la sphère ministérielle.
Actusen.com