Souleymane Guèye Cissé est désormais le nouveau Secrétaire général national de la Ligue Démocratique / Debout (LD/Debout). L’annonce a été faite ce samedi, à l’occasion du 8e Congrès national de cette formation politique qui a préféré se démarquer de «Benno Bokk Yaakaar». Et le thème retenu cette année est : « Construire une conscience citoyenne active pour faire la politique autrement ».
Le nouveau bureau politique de la LD/Debout est constitué de 150 membres dont certains exclus par l’autre LD dirigé par Nicolas Ndiaye. Quant au maire de Dieupeul, Cheikh Guèye, il occupe le poste de secrétaire général adjoint chargé des relations coutumières et religieuses.
Pour rappel, à 9 jours de la tenue du congrès, la Direction du Cices avait informé la LD/Debout qui voulait tenir son congrès là-bas que la salle qu’elle avait loué ne sera pas disponible, pour des « raisons techniques ». Toutefois, cela n’a pas, pour autant, découragé Souleymane Guèye Cissé et ses camarades qui se sont, finalement, réunis au Centre de formation municipale de Grand-Dakar.
Maguette Ndao (Stagiaire)