Les femmes de l’Alliance pour la République (Apr) ne veulent pas qu’elles tombent dans l’oubli. En effet, par l’entremise d’un communiqué signé de leur Présidente Marième Badiane et parvenu à la Rédaction de Actusen.com, elles ont profité de la veille du huitième anniversaire de leur Parti, pour « remercier toutes les femmes républicaines qui ont participé à la victoire historique du Président Macky Sall, le 25 mars 2012 ».
Il y’a huit ans, jour pour jour, des Femmes et des Hommes, des Jeunes et des Ainés, de toutes les contrées du Sénégal et de la Diaspora, de toutes les catégories et couches sociales, avaient mobilisé d’unir leur force et leur volonté politique en créant un parti nouveau sur la scène politique nationale: l’Alliance Pour la République.
« Les femmes du Parti présidentiel de se souvenir de la mémoire de certaines femmes comme Sophie Mbaye Mbacké, Daba Gningue, Fatoumata Makhtar Ndiaye et des dizaines d’autres, parfois anonymes mais non moins valeureuses, pour tout ce qu’elles ont fait afin que naisse le Sénégal Nouveau avec le Président Macky Sall », renchérit ledit communiqué.
Marième Badiane et ses soeurs marron-beige de dire : « à la mémoire de Fatoumata Makhtar Ndiaye et de toutes les camarades qui nous ont quitté, les femmes Républicaines, dans le recueillement, organisent cette journée de prières pour le repos de leur âme et pour qu’à tout jamais, eternel soit leur souvenir, rapporte le communiqué dont Actusen détient une copie.
Mansour SYLLA Stagiaire à Actusen.com