Beyonce et Jay Z fêtent aujourd’hui leur 9e anniversaire de mariage. Le couple le plus puissant de la scène musicale s’est marié le 4 avril 2008, en présence de leurs familles respectives et du couple Chris Martin, et Gwyneth Paltrow.
À l’occasion de leurs noces de faïence, et à quelques semaines de la naissance de leurs jumeaux , on est revenu sur l’importance du chiffre 4 dans leur histoire. En effet, le « 4 » est devenu un chiffre symbolique, voire iconique dans la relation entre les deux artistes qui dure depuis plus de 15ans.
Beyonce qui aura 36 ans cette année est née le 4 septembre 1981.
Jay Z, lui est né le 4 décembre 1969.
Tina Knowles, la mère de Beyoncé, est née un 4 janvier.
Ils se sont mariés le 4/4/2008. On peut voir que 8/2 = 4. Beyoncé et Jay ont chacun « IV« , le chiffre romain pour 4, tatoué sur l’annulaire gauche.
Ce qui nous mène donc à leur fille : Blue Ivy.
Elle n’est pas née un 4, mais son prénom « Blue IVY » est un clin d’oeil au chiffre romain IV. En effet, « Ivy » en anglais se prononce « IV », ce qui reste donc une constance dans la famille.
Toutes ces références et cette fascination pour le chiffre 4 ont aussi été scellées sur le 4e album de Beyonce, sorti en 2014 et simplement intitulé 4.
C’est donc un vrai symbole surtout en ce moment où ils fêtent leur 9e anniversaire et finalisent ce qui sera leur tout premier album commun, et qui pourrait être l’une des sorties les plus attendues de 2017.