ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Présidentielle de 2019: Le PVD de Kara annonce sa candidature et le début de sa campagne de collecte de parrainages

Comme on pouvait s’y attendre, le Parti de la vérité pour le développement (Pvd) aura un candidat pour la Présidentielle de 2019 et ce sera Cheikh Ahamadou Kara Mbacké. En conférence de presse, hier, la jeunesse Sopey Kara affirme que cette hypothèse ne sera pas exclue car, il y va de l’intérêt du Sénégal. Selon Mounirou Sarr responsable jeunesse Pvd de Grand-Yoff  «Cheikh Ahmadou Kara Mbacké est guidé par le souhait d’intégrer le projet  de société de Cheikh Ahmadou Bamba dans le système de gouvernance actuel».

A cet effet, les jeunes de «Sopey Kara» pensent que ce projet «est la seule et unique solution pour le développement du Sénégal car, depuis longtemps, le général a, toujours, œuvré pour la conscientisation et l’éducation de la jeunesse. Et c’est d’ailleurs ce qui lui a valu le titre de marabout des jeunes à travers la récupération des populations marginalisées en leur inculquant le culte du savoir L’amour mutuel».  Ils affirment, par la voix de Mounirou Sarr,  que quelque soit la position de leur guide, ils chemineront avec lui et ils sont prêts à y mettre corps et âme.

Pour ce faire, ils dérouleront leur premier plan d’actions le 2 décembre avec une vaste campagne de porte-à-porte sur toute l’étendue du territoire pour les besoins de la collecte de signatures pour le parrainage. Le 24 décembre, un «Takussanu Bamba fepp» à la promenade des Thiessois (dans la capitale du rail) et un grand rassemblement le 31 décembre au stade Léopold Sédar Senghor. Pour terminer, ils précisent que leur participation à l’élection présidentielle est une impérative et ils restent solidaires à toute démarche initiée par leur guide et invitent tous les Sénégalais à soutenir le choix de l’homme idéal Cheikh Modou Kara.

Serigne Ousmane Mbacké fils ainé de Kara  de rajouter que la vision de  son père ne se résume pas seulement à son statut. Il se soucie aussi bien de l’éducation, la santé que du développement du pays. Cependant, il confirme que le «Diwan Bamba fepp» a entamé des projets dans le domaine de l’Agriculture et du maraichage pour une autosuffisance alimentaire en 2019.

Maimouna Fekhel Gning (Stagiaire-Actusen.sn)

 

Leave a Comment