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Yoro Moussa Diallo, SG ministère de la Communication : «Le Code de la presse va améliorer l’environnement économique des médias au Sénégal»

La précarité de certains médias est due à de nombreux facteurs dont les plus évidents sont l’absence d’un modèle économique viable, la rareté de la publicité et les charges très lourdes pour la tenue d’une entreprise de presse. C’est du moins, le point de vue du Secrétaire général du ministère de la Communication, Yoro Moussa Diallo.

Pour lui, le Code de la presse va améliorer l’environnement économique des médias au Sénégal. Ce, explique-t-il, à travers la mise en place d’un fonds d’appui et de développement des entreprises du secteur et les nouvelles dispositions énoncée pour la publicité. Ce fonds, dira-t-il, bénéficiera d’une dotation budgétaire conséquente. Elle aura pour objectif entre autres, de soutenir l’entreprise de presse en matière d’investissement, de servir de garantie pour le prêts bancaires. Mais aussi d’aider ces entreprises à consolider les emplois et à appuyer la formation continue des journalistes et techniciens de la communication sociale.

Quant au secteur de la publicité, rassure-t-il, il sera assaini et mieux organisé pour que la presse privée puisse davantage en profiter.

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