A LA UNEDéthié Fall : «Macky Sall veut organiser les pires élections au Sénégal»

Déthié Fall : «Macky Sall veut organiser les pires élections au Sénégal»

Date:

Partager :

- Advertisement -

A l’image de Woré Sarr, Déthié Fall du parti Rewmi participe aussi à la marche de l’opposition de ce jeudi. Accroché par les journalistes, il n’a pas mâché ses mots pour dénoncer ce qu’il qualifie de dérives du régime de Macky Sall.

«Nous sommes venus pour manifester contre les dérives du régime actuel. Macky Sall qui invite la classe politique pour une élection présidentielle avec un fichier piégé, avec un processus électoral piégé, comment un candidat à la candidature, Macky peut-il être le seul à disposer du bon fichier électoral. Ce n’est pas du tout normal», martèle-t-il.

Le député pense ainsi que «le président veut organiser une élection en se choisissant lui-même, ces adversaires, le fichier électoral dont il est le seul à connaitre le contenu, à choisir, lui-même, les électeurs qui doivent y figurer. Mais aussi en se choisissant lui-même, le ministre partisan de son parti, l’APR, pour l’organisation du scrutin et dire aux autres candidats d’aller en compétition. C’est inacceptable».

Mais qu’à cela ne tienne. Car, a-t-il averti : «Qu’il sache que nous ne lui faciliterons la tâche. Nous ne lui laisserons pas le terrain. Il n’a qu’à se conformer à ce que la loi dit et faire en sorte qu’on aille vers une compétition à chances égales. Macky Sall veut organiser les pires élections au Sénégal. Nous l’avertissons. Il nous plonge tout droit vers une instabilité du pays. Il sera tenu responsable pour tous ce qui arrivera dans ce pays d’ici à la présidentielle de février 2019».

Il ajoute : Il ne veut pas écouter, il ne veut pas nommer une autorité consensuelle, il ne veut pas donner à l’opposition le fichier. Il se permet aujourd’hui même d’annoncer le nombre de candidats qui seront devant lui. Le premier ministre a déjà dit qu’il n’y aura pas 5 candidats. Cela veut dire que nous allons vers un jeu dont les dès sont déjà jetés et c’est inacceptable».

A en croire Déthié Fall «le message que nous avons à lui donner est simple. L’intensité de l’opposition sera à la dimension de l’affront parce qu’il est en train de narguer l’opposition. Il n’en fait qu’à sa tête. On lui demande également de libérer ces otages politiques, de libérer Khalifa Ababacar Sall pour qu’il participe à cette compétition électorale. Et de permettre à Karim Meissa Wade de rentrer. Il est trop longtemps resté à l’extérieur. Il n’a qu’à le laisser revenir au pays.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Vol de 32 unités de climatisation d’un montant de 70 millions de F Cfa : 5 personnes interpellées par le Commissariat central de Dakar

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a procédé à l’interpellation de cinq individus pour association de...

Al Amine Lo sur le démarrage des grands travaux : «il faut attendre d’abord que les comptes publics soient redressés»

Lors de sa déclaration de politique générale, le premier ministre, Al Amine Lo a été interpellé sur plusieurs...

Livraison de l’hôpital Le Dantec : Al Amine Lo prend date

En reconstruction dans le cadre du renforcement du plateau technique et de l’offre de soins au Sénégal, l’hôpital...

Al Aminou Lo : «le gouvernement ne demande pas à être jugé sur ses intentions mais sur son efficacité et sur ses résultats»

Face aux députés ce mardi pour faire sa Déclaration de politique générale, le premier ministre, Al Aminou Lo...