ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Rationalisation des mandats de dépôts : vers l’introduction du bracelet électronique

La lutte contre la délivrance systématique des mandats de dépôts est en voie d’être satisfaite. En effet, la nouvelle circulaire sur la politique pénale, qui va être signée, va insister sur un certain nombre d’aspects comme la rationalisation des mandats de dépôts. Le ministre de la Justice en a fait l’annonce hier.

En clair, Ismaila Madior Fall qui recevait les Chefs de Parquet, a annoncé une batterie de réformes, dont la plus en vue est l’utilisation du bracelet électronique, pour lutter contre la systématisation du mandat de dépôt.

Cependant, selon SourceA, même s’il faut saluer cette annonce, force est de reconnaître que cette promesse du Garde des Sceaux est, quasiment, irréalisable dans notre pays, et pour cause. Rien que, pour une journée de port d’un bracelet électronique, le détenu coûtera, quotidiennement, au contribuable près de 7500 francs, soit, dix fois plus cher que l’entretien d’un détenu (750 F Cfa, par jour).

Actusen.sn

Related posts

Communiqué du Conseil des ministres du 19 septembre 2018

Me Malick Sall sur l’affaire Guy Marius et Cie : « Il appartient à l’Etat de faire de sorte que les règles soient bien respectées »

Son neveu émigré lui envoie 34 millions pour qu’il lui achète deux maisons : le vieux Modou Faye s’empare des biens immobiliers en mettant son nom sur les papiers et refuse de les restituer

Actusen

Leave a Comment