Le leader du Mouvement «Gueum Sa Bopp» a été investi, hier samedi, au Stade Amadou Barry de Guédiawaye par ses militants.
Accueilli par une forte délégation, Bougane Guèye Dany a annoncé avoir collecté près de 800 000 signatures. «Au début, j’avais dit que, pour participer à cette élection présidentielle, il nous faut obligatoirement entre 500 000 et 1 million de parrains. Et actuellement, nous avons 794 881 signatures», a déclaré le patron D-Médias. Qui précise que ces chiffres ne sont pas falsifiés. Et ils ont été confirmés par l’huissier Me Abdoulaye Ba. «Après avoir collecté des signatures, j’ai donné instruction à mes militants d’aller chez un huissier pour certifier toutes les signatures et c’est ce qui a été fait. Les gens qui disent qu’ils ont plus de 2 millions de signatures, il faut qu’ils aillent chercher un huissier pour justifier leurs chiffres», a-t-il dit.
«Le Sénégal doit changer. Et c’est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés à faire le tour du pays, afin de discuter avec les populations et recueillir leurs doléances. Je ne suis pas un politicien, je n’ai jamais travaillé dans un gouvernement, mais je suis prêt à changer le Sénégal pour l’avenir de nos enfants», a-t-il martelé.
Bougane a profité de cette occasion pour se prononcer sur certaines questions d’actualités comme le problème des pécheurs au Sénégal et la situation de la diaspora. Sur ce, il a décidé, une fois porté à la tête du pays, «d’arrêter la vente des licences de pêches à l’étranger et d’encadrer les immigrés pour qu’ils soient dans de très bonnes conditions».
Mansour SYLLA, stagiaire (Actusen.sn)