BilletNotre drame, après un deuil

Notre drame, après un deuil

Date:

Partager :

- Advertisement -
Sidy Lamine Niasse a été inhumé, hier, à Léona Niassène. Et depuis mardi 04 Décembre 2018, tous se fendent de témoignages élogieux, pour saluer la mémoire de l’illustre disparu.
Qui, durant son existence sur terre, n’aura point pédalé dans le néant. Pour avoir, largement, servi son peuple, défendu l’Islam et œuvré pour toujours hisser plus haut l’étendard de celui-ci.

Feu le Mollah de Khar Yalla, ayant déjà accompli sa mission, c’est à nous qui le suivrons, dans l’avenir, de faire notre propre introspection. Parce que les jouissances terrestres, c’était le cadet des soucis du défunt marabout et patron de presse.

Les discours haineux et qui sont de nature à embraser des ethnies ou des confréries, ce n’était pas la tasse de thé de Feu le don du Ciel. La défense des intérêts crypto personnels au détriment de l’intérêt national, le défunt citoyen modèle ne savait pas.

Malheureusement, au pays de «Thiompal», quand quelqu’un rejoint le Ciel, on peut porter le masque des mauvais jours, puiser dans les nobles versets du Saint Coran pour prêcher. Mais quelque temps après, on retombe dans les pires comportements. Oubliant que Sidy Lamine n’a fait que devancer ses compatriotes d’hier.

Mame Sagar (Billet-SourceA)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Commissariat central de Dakar : la police interpelle deux individus et saisit 18 kg de chanvre indien

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a interpellé deux individus et saisi 18 kg de chanvre...

Lutte contre la fraude : 3200 téléphones d’une valeur de 160 millions F Cfa saisis dans un camion de foin

Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Keur-Ayib relevant de la Subdivision des Douanes de Kaolack,...

Passation de service «dans une ambiance manifestement démesurée» dans les ministères et autres services dédiés : le Pm siffle la fin de la récréation  

Le Premier ministre Ahmadou Al Ahminou Mouhamed Lô demande aux ministres de veiller à la sobriété des cérémonies...

Mission à Paris : le Dg de la Der/Fj et l’Ambassadeur du Sénégal en France échangent sur les enjeux de la diaspora

Le Délégué général de la DER/FJ, Dr Abdoulaye Niane, séjourne cette semaine à Paris pour promouvoir les opportunités...