A LA UNE News Politique

Présence des Chefs d’Etat africains au Congrès de Macky Sall : voilà pourquoi Aïssata Tall Sall est ivre de colère

Aissata Tall Sall n’est pas allée jusqu’au ciel pour trouver une explication à la présence des Chefs d’Etat africains au Congrès d’investiture du candidat Macky Sall à Dakar Aréna Tour.

En marge de son investiture à Dakar, ce samedi, la mairesse de Podor a dénoncé cet acte qui, selon elle, n’est rien d’autre que de tenter à mettre dans la tête des Sénégalais que le candidat Macky Sall a déjà gagné l’élection.

«Cela est un acte éminemment juridique et politique. Si c’était dans le cadre d’une rencontre politique, on pouvait laisser passer, mais je crois qu’on n’avait pas à faire ce mélange de genre. On a fait comme si c’était une investiture d’un candidat qui a déjà gagné et ça c’est pour façonner psychologiquement les Sénégalais et leur dire que la victoire a déjà été acquise. Le président n’a jamais été invité à une investiture de Ouattara», a déploré la parlementaire.

Mansour SYLLA, stagiaire (Actusen.sn) 

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire