Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, a procédé, ce jeudi à l’Ecole nationale de police, à la remise du matériel devant servir à la Présidentielle du 24 février 2019. Le matériel sera dispatché dans les 45 départements du Sénégal.
«Les matériels seront gardés dans les préfectures avant leur acheminement dans les centres de vote. 30 mille urnes seront installées dans les différents bureaux de vote», précise le ministre.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique n’a pas manqué de répondre à l’opposition qui continue de réclamer sa démission de l’organisation de l’élection présidentielle. Au détour de leur point de presse du mercredi 12, les leaders de l’opposition, regroupés autour du Front de résistance nationale (Frn) ont, encore une fois, menacé de tenir une série de manifestations pour décrier le parti pris de celui-ci.
Selon Aly Ngouille Ndiaye, cette exigence de l’opposition ne sera pas satisfaite. Car, «tout semble dessiner que c’est moi qui vais l’organiser», a-t-il fait savoir. Concernant les modifications de la carte électorale, le ministre-maire de Linguère assure que celles-ci n’impacteront pas sur le bon déroulement du vote. «La loi permet, à un mois des élections, de fixer la nouvelle carte électorale. C’est pour rapprocher le plus possible les populations de leurs différents bureaux de vote», dit-il.
Actusen.sn