Alors que le Real Madrid dispute la finale de la Coupe du monde des clubs, le Barça compte finir l’année 2018 en tête du championnat. Pour son dernier rendez-vous, le club blaugrana reçoit le Celta Vigo. Avec un Messi qui lorgne un nouveau record.
Il n’en manque plus que trois… Après le triplé contre Levante, Leo Messi compte 397 buts au compteur en championnat. Et puisque rien n’est impossible avec le génial Argentin, il aspire à se rapprocher le plus possible de la barre des 400 buts dès ce samedi lors de la 17e journée de Liga. Le duel, au Camp Nou, face au Celta Vigo n’est sans doute pas le plus aisé pour y parvenirn mais comme il reste sur un hat-trick face à Levante, tout est possible.
D’autant que ces derniers temps, Messi a retrouvé toute son énergie et sa joie sur les terrains. Pour ce qui est du talent, il n’a jamais disparu. Mais évidemment, quand il est en forme tout se complique pour la concurrence. Avec 14 buts et 10 passes décisives en championnat cette saison, il est, de loin, le meilleur buteur (Stuani et Suarez suivent avec 11 buts) et le meilleur passeur (Griezmann suit avec 6 passes).
Alors qu’il vient de remporter son 5e Soulier d’or, Lionel Messi est plus que jamais le symbole de Barcelone, mais également de la Liga. Alors quand Cristiano Ronaldo l’invite à le rejoindre en Serie A, cela ne fait pas rire du tout Javier Tebas, le président de la Liga, qui a vu justement CR7 partir à la Juventus après Neymar au PSG. Cela affaiblit le championnat qu’il défend férocement. Mais le Barça peut se rassurer, Messi est bien l’homme d’un club.
Football.fr