En vue de conserver leur bastion dans la Ville sainte, les Libéraux fortifient leurs rangs à Touba, avec une nouvelle recrue. En effet, Oumou Fall, ancienne responsable de l’Alliance pour la République (Apr), proche collaboratrice de l’ancienne députée Aïda Gaye, a tourné le dos à la Mouvance présidentielle, pour rejoindre le Parti démocratique sénégalais (Pds). Ainsi, un grand meeting de ralliement a été organisé au quartier Ndamatou, où le député Cheikh Mbacké Bara Dolly et son collègue Mamadou Diop Decroix ont dressé un sombre bilan de la Magistrature de Macky Sall.
Le rejet de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales n’a pas découragé ses partisans dans le Baol, et pour cause. Les partisans de Wade-fils ont débauché une ancienne responsable de l’Alliance pour la République (Apr) au quartier Ndamatou, à Touba avec tous ses militants. En effet, l’ancienne collaboratrice d’Aïda Gaye (ancienne députée), Oumou Fall, a officialisé son ralliement aux Libéraux, au détour d’un grand meeting, en présence du président du Groupe parlementaire «Liberté et Démocratie», Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, son collègue Mamadou Diop Decroix, son homologue de la Diaspora, l’ancien Ambassadeur, Pape Saër Guèye, entre autres.
Prenant la parole, le Coordonnateur du Pds à Touba n’a pas du tout été tendre avec le locataire du palais, qu’il accuse d’avoir hypothéqué l’avenir de la jeunesse. «Macky Sall a attribué toutes nos ressources naturelles aux étrangers. Le Sénégal bénéficie de 10%, uniquement, pour chaque baril vendu. Et les bailleurs s’emparent du jackpot. En agissant, ainsi, il appauvrit le Sénégal et enrichit les étrangers et sa propre famille.
Cheikh Mbacké Bara Dolly : «Macky Sall sera le Président le plus décrié par la jeunesse, parce qu’il a hypothéqué son avenir»
Le Chef de l’État se moque du peuple, en contractant, à Paris, une dette de plus de 7.000 milliards de F Cfa. Le Sénégal ne pourra pas solder cette créance en 30 ans. Et c’est la génération future, qui héritera de cette lourde dette. En attendant, le Président va tout gaspiller. Macky Sall sera le président le plus décrié par la jeunesse, parce qu’il a hypothéqué son avenir», s’est indigné Cheikh Mbacké Bara Dolly.
Prenant la parole, le leader d’And Jef/Pads a enfoncé le clou, en raillant le camp de la Mouvance présidentielle, en ces termes : «la croissance du pays est appauvrissante, car nous avons un taux de croissance de 6, voire 7%, alors que la pauvreté a cru. Ainsi, plus de 400.000 personnes sont dans la famine au Nord. Ceci devient une raison suffisante pour éjecter ce régime», a dénoncé Mamadou Diop Decroix.
Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)