Le Président de la République Macky Sall, lors de son message à la Nation du 31 décembre suivi d’un entretien avec certains journalistes, avait déclaré que Thierno Alassane n’a pas démissionné mais il a été limogé devant le Premier ministre.
Mais la réponse de l’ancien ministre de l’Energie ne s’est pas fait attendre. Présent ce matin au Conseil constitutionnel pour les besoins du retrait du procès-verbal après avoir été recalé par les 7 sages, le leader de la République des valeurs (Rv) persiste et signe qu’il n’a jamais été limogé.
«Je soutiens et je maintiens que j’ai démissionné. Ecrire un acte de papier et dire que j’ai démissionné est plus simple, mais dire au Président de la République, les yeux dans les yeux, ainsi qu’à son Premier ministre, que je refuse de signer le contrat parce que ce n’est pas dans l’intérêt du pays, je pense que c’est plus fort. Celui qui peut le plus peut le moins», a-t-il expliqué.
Ivre de colère contre cette sortie du Président Macky Sall, Thierno Alassane Sall d’ajouter en ces termes : «j’ai ressenti de la tristesse, quand j’ai entendu le Président dire qu’il m’a limogé. Mais, en regardant son langage gestuel et corporel, et la Rts qui a coupé le signal, j’ai finalement ressenti de la fierté d’avoir fait ce que j’ai fait. Si c’était à refaire, je le referais».
Actusen.sn