15 jours après la célébration de la Journée nationale de l’élevage à Ranérou ferlo, le Chef de l’Etat a procédé, ce week-end, à l’inauguration de quelques infrastructures socio-économiques de base réalisées dans le cadre de l’exécution du Plan Sénégal Emergent(PSE) dans la région de Louga.
A Dolly, une des étapes de la visite, le Président Macky Sall a été accueilli par une marée humaine très importante, mobilisée par les différents responsables de l’Alliance pour la République (Apr), dans le département de Linguère.
Celle qui a marqué les esprits, ce dimanche, c’est la forte mobilisation des militants et responsables de Samba Ndiobène Ka. Ce dernier a, encore une fois de plus, fait preuve de sa capacité de mobilisation. Par une démonstration de force à un rassemblement digne des journées historiques de recherche de record, en matière de mobilisation.
Samba Ndiobène Ka s’est réjoui des infrastructures modernes du Ranch de Dolly, qui porte, désormais, le nom de l’un des plus illustres fils du Djolof, en l’occurrence Djibo Leyti Ka.
«Dans le souci de rendre l’élevage plus attractif, le Président entend investir davantage de moyens pour que ce secteur soit un moteur de croissance qui contribuera à booster notre économie», déclare-t-il.
Portant des tee- shirts à l’effigie du Dg de la SAED, les militants ont bravé le soleil pour accueillir, triomphalement, le président Macky Sall.
«Le pari de la réhabilitation étant gagné, il nous reste à relever le pari de la gestion rentable, de l’entretien et de la maintenance des infrastructures», a déclaré le président Macky Sall.
Pour rappel, le PUDC a injecté 6,5 milliards dans la vocation hydraulique du Ranch, mais également dans la fourniture d’électricité et d’équipement pour les femmes, 6 milliards 240 millions pour l’électrification de 94 villages et a engagé 974 kilomètres de pistes.
Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère