ACTUSEN
NewsSociété

Tabaski 2016 : Dakar ivre d’eau, goorgorlu a trinqué pour faire ses dernières courses

Comme la manne du ciel lors de la traversée du désert du prophète Moussa, ce sont de fortes averses qui sont tombées du ciel dans la nuit du dimanche à lundi, sur Dakar.

Alors que les populations s’apprêtaient à vivre une sobre fête de Tabaski à cause de la pauvreté et de la rentrée prochaine des classes, voilà que l’eau s’invite au trop-plein de frustration de « goorgorlu ».

Vers 5 heures du matin, le ciel a ouvert ses vannes. Une pluie d’une pluviométrie rare, s’est abattue sur la capitale.

Au lever du soleil, un peu avant la prière de l’Aid el Kébir, les routes étaient inondées et coupées en deux.

A Thiaroye tout comme à Yeumbeul et dans plusieurs localités du centre ville, le trafic était infernal. Les voitures, obligées de bifurquer et d’emprunter des voies secondaires.

Au rond-point de Castors, c’est une marre qui s’est invitée au quotidien d’une population qui cherche encore le mouton pour la fête.

Devant cette situation, hormis les bus Tata, tous les autres moyens de transports en commun : taxis comme cars « ndiaga ndiaye et rapides », ont augmenté le tarif pour faire face financièrement, au temps mis lors des trajets.

Les populations qui, impuissantes, ont rouspété ce matin du lundi, jusqu’aux heures où les eaux se sont évaporées et laissé la place chaussée.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment