People & Sports

Todibo, le “nouveau Varane” qui va signer au Barça

Comparé au défenseur du Real Madrid et de l’équipe de France, Jean-Clair Todibo (19 ans) va quitter Toulouse pour rejoindre le FC Barcelone en juin prochain, selon la presse catalane.

Il avait tous les plus grands clubs d’Europe à ses pieds. La Juventus, Manchester City, Naples, Leipzig, Leverkusen et les deux géants d’Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone. Mais Jean-Clair Todibo a fait son choix. Selon Sport, le défenseur toulousain a décidé de rejoindre la Liga, et le Barça.

Comparé à Raphaël Varane par la presse espagnole en raison de sa précocité, Todibo, qui a fêté ses 19 ans fin décembre, était particulièrement convoité en raison de sa situation contractuelle. Celui qui s’est imposé comme un titulaire cette saison sous les ordres d’Alain Casanova sera en effet libre en fin de saison, en fin de contrat avec son club formateur, avec qui il n’a pas été possible de trouver un accord pour prolonger.

Selon RMC, qui confirme que Todibo a choisi de rejoindre le Barça, il est encore envisageable que les deux clubs trouvent un accord pour un transfert dès cet hiver, afin que le TFC récupère un peu d’argent au-delà de l’indemnité légale de formation. Mais le plus probable est que le natif de Cayenne parte libre en juin prochain. Todibo devrait être prêté en 2019-2020 afin qu’il s’aguerrisse, avant de briguer une place dans l’effectif des Blaugranas. Et Toulouse serait une destination possible…

Football.fr

Dans la même rubrique...

Mise en place d’une confédération africaine : Me Diagne vice-president du comité national de gestion des courses hippiques parle des objectifs

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Laissez un commentaire