ACTUSEN
NewsSociété

Mara Diop, Coordonnateur des jeunes de Bby à Ndindy accable Thiat et Kilifeu du groupe Keur-gui : « Nous avons des preuves que ces fumeurs de ‘’yamba’’ avaient violé des filles »

Le nouveau Single intitulé ‘’Saï-Saï  au cœur’’ constitue une pilule amère pour les ‘’Républicains’’. C’est dans ce contexte que les jeunes  de la Mouvance présidentielle de la Commune de Ndindy ont perpétré une lourde charge contre la bande à ‘’Kilifeu’’, ce samedi, lors de la finale de la Coupe de l’Arrondissement. «Nous avons des preuves que ces fumeur de ‘’yamba’’ avaient violé des filles ; nous interpellons le Procureur pour qu’ils soient arrêtés», a accusé Mara Diop, Coordonnateur des jeunes de la ‘’Benno Bokk Yakaar’’ (BBY).

La finale du tournoi des 6 Communes de l’arrondissement de Ndindy a eu lieu, ce samedi, sous la présence d’une forte mobilisation des jeunes et des autorités dont le parrain, Dame Diop, Directeur général de 3FPT ; Cheikh Seck, député-maire de ladite Commune ; Sadio Diakhaté, députée du département de Diourbel ; Khadim Diop, président du CNJ, le Sous-préfet, entre autres. Ainsi, la finale d’environ 2 millions F Cfa en récompenses, avait pour but de fédérer les jeunes des Communes de l’arrondissement, si l’on en croit Mara Diop, Président du Conseil d’arrondissement de la jeunesse de Ndindy.

Profitant de cette fête du foot, les jeunes de ‘’Benno Bokk Yakaar’’ ont, vigoureusement, dénoncé le Single des rappeurs de Kaolack, Thiat et Kilifeu.

« Nous ne permettrons à personne d’offenser  le chef de l’Etat,  voire saboter ses réalisations, à Diourbel. Des vieillards qui se déguisent en jeunes ont récemment attaqué notre Institution. Mais nous nous demandons, depuis lors, pourquoi le Procureur  et le ministre de l’Intérieur n’ont pas fait face à cette bande qui peut provoquer l’instabilité dans le pays ?

Coordonnateur des jeunes de la Mouvance présidentielle à Ndindy, Mara Diop s’est lancé dans du déballage contre les auteurs dudit single.

« Ce sont des gens qui passent tout leur temps à fumer du ‘’yamba. Et nous avons, récemment, des preuves tangibles qui prouvent que les membres de keur-gui avaient violé des filles. A cet effet, ces drogués  ont été même arrêtés. Ainsi, il est temps que le Président, le ministre de l’Intérieur et le Procureur prennent leurs responsabilités, parce qu’on ne permet plus à cette bande de fouler le sol de notre département, en vue d’offenser nos autorités », a-t-il menacé.

La page Thiat-Kilifeu tournée, les jeunes de ‘’BBY’’ ont formulé des doléances aux autorités étatiques à savoir l’extension du réseau électrique, l’emploi, la construction du Stade de l’Arrondissement, entre autres.

En rappel, lors de cette finale, l’équipe de la Commune de Ndindy a pris le dessus sur celle de Dankh Séne sur un score de 2 buts à 1.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Diourbel (Actusen.sn)

Leave a Comment