ActualitéBataille rangée au sein de Benno Bokk Yakaar du département de...

Bataille rangée au sein de Benno Bokk Yakaar du département de Tivaoune : Marième Faye Sall et son assistante épinglées

Date:

Partager :

- Advertisement -

A quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale pour la présidentielle de février de 2019, la coalition Benno Bokk Yakaar se déchire dans le département de Tivaoune. Pour cause, deux camps de la mouvance présidentielle se déchirent autour du butin de campagne dans cette cité.

Il s’agit d’une part, du président du Groupe parlementaire de BBY, Aymérou Gning, de Diagne Sy Mbengue, Directeur de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), Cheikh Dionne, maire de Panball, Moustapha Sylla, maire de Thilmakha.

D’autre part, il y a le camp du ministre Abdou Ndéné Sall, de Mamadou Mbengue Guèye, président du Conseil d’administration du Conseil sénégalais des chargeurs, de Seynabou Gaye Touré, présidente du Conseil départemental de Tivaouane, du député Diop Sy, de Bara Ndiaye, maire de Méouane et de Maguèye Ndiaye. Et c’est la famille de la première dame qui est pointé du doigt, comme étant à l’origine de ce malaise.

En effet, Marième Faye Sall et son Assistante sont, à tort ou à raison, suspectées, dans ce combat à mort, de filer un coup de main à la bande au président du Groupe parlementaire ‘’BBY’’, pour que le butin, déjà, remis par Farba Ngom à Abdou Ndéné Sall et Cie, quitte les mains de ces derniers au profit du camp d’Aymérou Gning, plénipotentiaire, et ses amis.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Seconde lecture demandée par le président Diomaye sur le code électoral : Takku Wallu indexe la présidence de l’Assemblée

Le Président Bassirou Diomaye Faye a sollicité une seconde lecture de la Loi modifiant l'Article L29 et abrogeant...

Trafic de drogue à Ziguinchor : 4 kg de chanvre découverts dans un sac de charbon

Les policiers de la brigade de recherches de Ziguinchor ont procédé à l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’être...

Prostitution et trouble à l’ordre public : le film de l’arrestation des six femmes à la cité Mixta

Dans la nuit du 6 mai dernier, les policiers de la Brigade de Recherches des Parcelles Assainies ont...

Diamaguène Sicap Mbao : arrestation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol avec violence

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a démantelé, dans la nuit du 5 au 6 mai 2026,...