ContributionAïssata, que vont devenir tous ces jeunes ?

Aïssata, que vont devenir tous ces jeunes ?

Date:

Partager :

- Advertisement -

Aïssata, comme vous le savez sans doute, votre soutien-transhumance politique a brisé des cœurs.

C’est un mythe qui s’effondre, emportant l’espoir de toute une génération de jeunes femmes et d’hommes qui comptaient sur vous pour leur montrer l’exemple.

Maître, ces jeunes vous ont adulée pour votre pertinence, pour votre constance, pour votre détermination.

Aïssata, vous avez tenu bon jusqu’au dernier moment.

Tout dernièrement, vous aviez annoncé en grande pompe votre capacité à résister aux pressions de marabouts qui vous demandaient de renier vos fermes convictions.

Celles-là même qui ont fait rêver toute une génération en quête désespérée de repères.

Celles-là même qui ont rendu vos enfants très fiers de donner le nom de leur mère, sans avoir à craindre des regards inquisiteurs.

Aïssata, pendant que vos paroles retentissent encore, comme un écho sonore dans nos oreilles.

Votre voix audible, agréable à l’oreille retentit encore comme un chant de cygne :

« Je reçois la pression de marabouts pour rejoindre Macky. Mais c’est peine perdue. Cela ne m’a pas empêché de tracer mon chemin. Je suis sûr qu’un homme, à ma place, subissant cette pression, aurait cédé. Mais, je ne cède pas à la pression aujourd’hui que ma candidature est invalidée beaucoup plus qu’auparavant. Je ne fais pas de la politique une affaire familiale, d’ethnie encore moins une affaire de religion. (…) Ce débat-là, on doit le tuer ».

Aïssata, est-ce vraiment vous qui étiez en face de Mamadou Ibra Kane, ce dimanche-là, dans le studio d’E Radio ?

Seydi Tall, vous auriez pu attendre un peu de temps pour vous dédire.

Dommage, en tombant de votre piédestal, vous avez brisé le rêve de ces personnes qui, hier vous applaudissaient.

Vous êtes-vous demandée pourquoi les gens sont subitement devenus très virulents envers vous ?

Aïssata, il faut considérer les critiques, les interrogations, les plaintes, les injures et l’angoisse généralisée, comme les marques d’une affection déçue.

Non, Aïssata, pas vous !

Fraternellement,

Amadou/UCAD

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

34 cas de la diphtérie confirmés dont six décès, dans six régions : le Sénégal fait face à une recrudescence de la maladie 

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a fait le point sur la situation de la...

Élections territoriales : Pastef accuse le pouvoir de violer le Code électoral

Le refus du ministère de l’Intérieur et de la CENA de donner une suite favorable à ses demandes...

S&P abaisse la note à CC : la situation financière du Sénégal se complique davantage

La situation financière du Sénégal se complique davantage. L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a fortement dégradé,...

Kolda : interpellation et conduite au parquet d’un individu pour détournement de mineure et viol suivi de grossesse sur mineure

La sureté urbaine du commissariat central de Kolda a interpellé et conduit devant le Procureur de la république...