News Politique UNE

Abdoul Mbaye et Mamadou Lamine Diallo rejoignent Idrissa Seck !

La coalition s’agrandit considérablement. En effet, en conférence de presse ce mardi, 5 février 2019, le président de l ’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) et le leader du Mouvement «Tekki» ont déclaré leur soutien au candidat de la coalition «Idy 2019» à l’élection présidentiel du 24 février prochain.

En effet, après avoir rappelé leurs cinq (4) principes que sont : une réduction des pouvoirs du Président de la République au profit d’un meilleur équilibre entre les trois pouvoirs reconnus par la Constitution, une Assemblée nationale forte et représentative grâce à un mode d’élection plus démocratique, une justice véritablement indépendante et une gouvernance publique efficiente et transparente, les deux candidats de l’opposition, recalés au parrainage par le Conseil constitutionnel Abdoul Mbaye et Mamadou Lamine Diallo , ont profité de l’occasion pour dire que  «l’abstention reste en effet le meilleur moyen d’élire Macky Sall au 1er tour, son objectif recherché par l’élimination abusive de candidats grâce au système de parrainage». Ainsi ils en appellent à leur militants de sortir et voter massivement pour Idrissa Seck.

Kiné Thiane (Stagiaire) Actusen.sn

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire