News UNE

Niveau d’exécution des projets promis par le gouvernement lors des Conseils des ministres décentralisés: l’heure du bilan

Après son accession à la magistrature suprême, en 2012, Macky Sall et son gouvernement avaient initié une série de réunions de Conseils des ministres décentralisés, pour, disent-ils, mieux être au parfum des problèmes des populations, afin d’y apporter les solutions idoines. Une initiative qui n’est que de «la poudre aux yeux» selon les membres de l’opposition. Pour, sa part, en veille des joutes électorales, Actusen.sn a jugé nécessaire, avec preuve à l’appui, de revenir sur le niveau d’exécution des projets définis par Macky Sall et son gouvernement lors de ces rencontres décentralisées.

D’emblée, il faut dire que si certaines régions comme Dakar (39 projets réalisés sur 178), Kaffrine (sur 27 projets seuls 7 exécutés en 4 ans) et Diourbel (seuls 12 projets réalisés) n’ont pas encore vu la moitié de leurs projets réalisés, d’autres sont dans une oasis de bonheur, avec à la clé des projets qui ont été exécutés à plus de 80%.

Dans ce dernier cas, figurent, entre autres, les régions de Fatick (84% des projets exécutés), Kaolack (80 %), Thiès (57 réalisations de projets sur les 100 définis par le gouvernement). Un dernier lot de régions se retrouvent avec un taux d’exécution qui avoisine les  50%. C’est le cas de Tamba avec 30 projets réalisés sur les 62.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire