ACTUSEN
People & Sports

Le buzz international d’un fan de l’OM

Mohammed Henni, un YouTubeur marseillais surtout connu pour casser ses télévisions en débriefant les matches de l’OM, fait aussi parler de lui à l’étranger.

Comme souvent, tout est parti d’un « bad buzz. » Une vidéo datant de l’été 2017 dans laquelle Mohammed Henni annonçait sa volonté de « s…. tous les zboubs de Paname » si jamais Neymar signait au PSG. Quelques jours plus tard, le Brésilien rejoignait la capitale, et la carrière de celui que l’on surnommait alors « zboubman » était lancée.

18 mois plus tard, on ne présente plus le YouTubeur marseillais de 29 ans, qui possède plus d’1 million d’abonnés sur sa chaîne. Des vidéos où il débriefe principalement les matches de son club de cœur, l’OM, vues en moyenne 1 million de fois chacune, et qui lui rapporteraient un peu moins de 1€ pour 1 000 visionnages, selon Le Parisien.

Il fait dire « Allez l’OM » à Benzema

Mais plus que ses punchlines sur les grand-mères et ses critiques acerbes de Valère Germain et des autres joueurs phocéens, c’est sa manie de détruire ses télévisions, à coups de pied, de batte de baseball ou de pelle, qui lui assurent désormais une notoriété internationale. Après The Sun, à l’occasion de la dernière finale de Ligue Europa perdue par l’OM contre l’Atlético (3-0), la BBC lui a récemment consacré un sujet.

Les Américains de Bleacher Report ont également repéré le personnage, et sous-titré en anglais sa dernière vidéo, où il regrette, en détruisant à nouveau son écran, la défaite de Manchester United contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions (0-2).

Une nouvelle preuve de sa popularité galopante ? Karim Benzema l’a rencontré à Amsterdam mercredi, après la victoire du Real Madrid contre l’Ajax (1-2). Et il a même réussi à faire lâcher un « Allez l’OM » à l’ancien Lyonnais…

Vidéo intégrée

Leave a Comment