Au village artisanal de Saly cet après-midi, Me Madické Niang a prôné la revalorisation des conditions de vie des artisans du Sénégal. « Ils (les artisans) ont toute ma considération, mais surtout, tout mon soutien », a fait savoir le candidat de la coalition Madické 2019. A cet effet, il a estimé que toutes les fournitures bureautiques de l’administration sénégalaise devraient émaner des artisans du Sénégal.
Sur la même lancée, il se désole du fait que l’artisanat sénégalais souffre de trois maux que sont: le manque de formation, l’absence criarde de subvention venant de l’Etat du Sénégal et le problème du foncier. Tout de même, Me Madické Niang, qui ne cesse de vanter son programme Jamm ak Xéewel partout où il passe, a soutenu que ce programme viendra au secours des artisans du Sénégal.
A l’en croire, l’artisanat occupe une place importante dans son programme. A cet effet, pour faire face aux difficultés que rencontrent les artisans, Madické a promis, une fois élu à la magistrature suprême, la mise en place d’un fonds spécial pour le financement des artisans. Il ne s’arrête pas là, il annonce que la formation artisanale sera subventionnée par l’Etat. A cela, s’ajoute la prolifération des villages artisanaux dans toutes les grandes villes du Sénégal.
Après Saly la caravane Jamm ak Xéewel s’est dirigée à Thiadiaye avant de revenir à Mbour, où un meeting se tiendra dans la soirée de cette 13e journée de campagne électorale.
Actusen.sn