ACTUSEN
A LA UNEPolitique

A Guinguénéo : Macky annonce la réhabilitation du chemin de fer Dakar- Bamako

Accueilli en fanfare à Guinguénéo, par une marée humaine composée essentiellement de jeunes, le chef de fil de Benno Bokk Yakaar (Bby)  a tenu un meeting  ce vendredi 15 février.

Ainsi, comme l’accoutumée à chacun de ces meeting, il a pris un certain nombre d’engagements, cette fois, cela concerne  la revitalisation du chemin de fer Dakar Bamako. «Je reconstruirai la ligne Dakar Bamako, avec une base logistique principale à Guinguénéo», dit-il avant d’ajouter que les études sont déjà bouclées et le financement mobilisé. 

Par ailleurs, il  affirme qu’«un Centre de Formation Professionnel et Technique en métiers ferroviaires, érigé dans la capitale départementale, accompagnera la renaissance du rail». Il va plus loin en disant qu’il fera de Guinguénéo «un hub en matière de logistique et transport».

En outre le président sortant annonce l’ouverture imminente du «port sec et d’une faculté de l’université agricole du Sine Saloum à Mbadakhoun».

Kiné Thiane (Stagiaire) Actusen.sn

Related posts

Affaire des gendarmes disparus depuis novembre dernier : le Collectif des Îles Bliss dans la rue pour exiger des réponses

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 48 tests positifs, 31 patients guéris, aucun nouveau décès et 34 cas graves en réanimation

Actusen

« Aucun report. Aucune reprise des épreuves  anticipées de Philo. Les corrections auront lieu » dixit Mary Teuw Niane

Leave a Comment