Le Parti démocratique sénégalais a beau tenter de démentir les révélations exclusives de SourceA, qui, dans son édition d’hier, a rendu compte des rencontres que Me Abdoulaye Wade a eues avec le président guinéen, Alpha Condé, et l’ancien homme fort de Paris, François Hollande. Mais la vérité est plus prosaïque. En effet, SourceA est en mesure d’en rajouter la couche, selon laquelle le prédécesseur de Macky Sall a quitté Conakry dans une colère noire, après les révélations de votre journal.
D’ailleurs, avant d’embarquer à bord de son vol, pour rallier Dakar, Me Abdoulaye Wade s’est fendu d’un coup de gueule digne du nom. Allant même, selon toujours les indiscrétions de votre canard, jusqu’à accuser l’ancien chef d’Etat français, François Hollande, d’avoir fuité les informations relayées par SourceA. Et ce, pour le compte de la France et de Macky Sall.
Le Secrétaire général national du Pds est allé jusqu’à accuser Hollande d’avoir planifié ce coup, pour nuire à l’image du Pds et de le présenter sous les traits de quelqu’un qui négocie et, donc, qui serait en position de faiblesse.
Mieux ou pis, c’est selon, à François Hollande, Wade s’est fâché en ces termes : ‘’je suis venu répondre à l’invitation d’un chef d’Etat, en l’occurrence Alpha Condé et je n’ai de comptes à rendre à personne d’autre, fut-il un ancien président français’’. On comprend, alors, pourquoi la ‘’divinité’’ du Pds s’est braqué et a décidé de démarrer, dès aujourd’hui, sa campagne électorale.
L’Officiel qatari, présent en Guinée et évoqué dans notre édition d’hier, est le Proc’ général de Doha, qui avait exfiltré Karim
Dans son édition d’hier, SourceA écrivait qu’il y avait un Officiel qatari en Guinée. Eh bien, votre journal a appris que l’Officiel en question est le Procureur général du Qatar. Celui-là même qui était venu à Dakar, prendre le colis Karim Wade, avant de le déposer à Doha, dans des conditions jusqu’ici lugubres. On a, également, appris que le Proc’ général du Qatar a posé son avion à Dakar et a même quitté Conakry quelques minutes avant que l’avion de Wade n’ait déchiré les entrailles du ciel.
Pape SANE