Pour Christophe Dugarry, l’élimination du PSG contre Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des champions est pire que celle subie face au Barça deux ans plus tôt.
L’histoire s’est donc répétée de manière tragique pour le PSG, mercredi soir au Parc des Princes. Deux ans presque jour pour jour après la remontada subie face au FC Barcelone (4-0, 6-1), le club de la capitale a été victime d’un tout aussi improbable come-back contre Manchester United (0-2, 1-3), une nouvelle fois en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Deux scénarios qui ne s’étaient jamais produits dans l’histoire de la compétition. Les Parisiens sont-ils maudits ? Les maux sont sans doute plus profonds.
Mais pour Christophe Dugarry, cette désillusion est « pire »que la précédente. Et « à tous les niveaux »,résume-t-il sur RMC Sport.« Paris avait réussi à redorer son image en Europe après l’humiliation de la remontada. Mais là, le PSG est à nouveau moqué, explique le champion du monde 1998. On avait l’impression qu’ils étaient sur la bonne voie. » Au-delà du terrible coup d’arrêt qu’elle signifie, cette élimination inattendue face aux Red Devils est, selon lui, une régression pour les champions de France en titre.
« On se rend compte qu’il n’y a pas de progrès depuis que QSI est là, lâche-t-il. Il y a eu du progrès dans l’impression donnée, mais seuls les résultats confirment les progrès et les résultats n’y sont pas. Ce qui compte, ce sont les résultats. Ce qui s’est passé contre le Barça, c’était au Camp Nou. Il y avait Messi et Neymar, ce n’est pas rien. On sait que tout est possible avec ce genre de joueurs. Là c’était face à Manchester, à domicile et contre une équipe B. C’est pire ! Et ils étaient avertis. » Pas assez, visiblement.