ACTUSEN
People & Sports

« C’est sûr », Mbappé va rester au PSG

« Abasourdi » par l’élimination du PSG contre Manchester United, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Kylian Mbappé « continue à croire en ce projet » et restera donc à Paris la saison prochaine.

C’est une première grosse rature sur la feuille de route jusqu’ici impeccable de Kylian Mbappé. Alors que tout semblait lui sourire depuis son éclosion à Monaco en 2017, la nouvelle élimination subie par le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, contre Manchester United (0-2, 1-3), est un vrai coup de massue pour le jeune prodige français. « Je suis abasourdi, je n’ai pas les mots, a-t-il confié à Téléfoot au lendemain de cette défaite au Parc des Princes. C’est difficile, on avait beaucoup travaillé pour arriver à ce moment-là et on s’est fait éliminer. […] C’était vraiment notre objectif, c’était pour ça qu’on travaillait tous les jours. »

S’il a encore du mal à se projeter, l’attaquant parisien (20 ans) est certain d’une chose: son avenir à court terme est dans la capitale et nulle part ailleurs. Les clubs intéressés sont donc prévenus. « Je pense que je serai là (la saison prochaine), c’est sûr même !, a-t-il affirmé. C’était déjà acté avant, mais avec ce qu’il vient de se passer et tous les problèmes qui vont avec cette élimination, ça ne sert à rien que ma situation personnelle vienne en rajouter. C’est clair et c’est précis. […] Même si je sais que beaucoup de personnes doutent, je continue à croire en ce projet. On va arriver à faire quelque chose de bien dans ce club. »

Cela passera, selon lui, par une profonde remise en question des joueurs. « On est déçus, mais le football continue. On va essayer de relever la tête pour bien terminer la saison, a-t-il ajouté. Il faut que les supporters continuent de nous soutenir. Eux ont toujours bien fait les choses, maintenant c’est à nous. Je pense que tous ensemble, en se remettant en question et en se posant les bonnes questions, on va arriver à faire quelque chose bien à l’avenir. On va continuer à travailler, puisqu’il ne nous reste plus que ça, et à s’améliorer de jour en jour. Si on est éliminés, c’est peut-être qu’il nous manquait des choses et qu’on n’était pas à la hauteur. »

Leave a Comment