A LA UNE News Société

L’Aibd a reçu certification dans sa lutte contre les émissions de CO2

Les efforts de l’aéroport Dakar Blaise pour devenir une plateforme verte sont reconnus. La nouvelle plateforme aéroportuaire a reçu sa certification dans sa lutte contre les émissions de CO2. «Cette accréditation carbone confirme que les processus de gestion du carbone à l’aéroport Dakar Blaise Diagne mis en œuvre par Limak-Aibd-Summa (LAS) sont en phase avec la réponse de l’industrie aéroportuaire mondiale face au défi du changement climatique», renseigne un communiqué. Le projet de centrale photovoltaïque ou encore la mise en circulation des taxis hybrides, qui roulent au gaz et à l’essence, à l’aéroport sont des actes posés dans ce sens.

En effet, les Etats membres de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) ont mis en place le Plan de compensation et de réduction de carbone pour l’aviation internationale (CORSIA). Il s’agit d’un mécanisme de marché mondial qui a pour objectif d’amener les acteurs du monde aéroportuaire de réduire de moitié les émissions de carbone. Ce dispositif qui se veut volontaire dans ses débuts pourrait être contraignant dans l’avenir. Il convient de signaler que LAS a un plan de Gestion de l’empreinte carbone conformément aux dispositions réglementaires et recommandations de l’OACI sur le rejet des substances polluantes atmosphériques, complétant la loi 2001 du 15 janvier 2001 portant code de l’environnement au Sénégal.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire