Le mercato du Real Madrid s’annonce explosif l’été prochain, et de multiples rumeurs vont déjà bon train. Parmi les plus plausibles figurent les arrivées potentielles d’Eden Hazard et de Raheem Sterling, l’Anglais ayant la préférence de Zinedine Zidane pour succéder à Gareth Bale.
Le 11 mars a sans doute marqué un nouveau tournant dans la carrière de Gareth Bale… Ce jour-là, le Gallois a forcément appris ce qui est une mauvaise nouvelle à son échelle: le retour de Zinedine Zidane aux commandes de l’équipe première du Real Madrid. Sous sa tutelle au cours des dernières années, l’ancien joueur de Southampton n’avait pas réussi à exprimer pleinement ses qualités, la faute à de nombreuses blessures d’une part, mais aussi à une confiance pour le moins limitée accordée par le technicien français d’autre part. Celui-ci estime en effet que le numéro 11 n’apporte pas aux Merengues tout ce que son statut réclame. L’été dernier, malgré son doublé retentissant en finale de la Ligue des champions face aux Reds de Liverpool, Bale semblait d’ailleurs se chercher une nouvelle terre d’accueil avant d’apprendre la démission surprise de l’ancien international tricolore.
Les représentants du Gallois se sont sans doute déjà remis au boulot… Car la vente attendue de l’attaquant de 29 ans devrait aussi permettre à la Maison blanche de gonfler un budget transferts pour le moins conséquent. Du mouvement est attendu dans la capitale espagnole, et notamment dans le secteur offensif. Si les rumeurs Kylian Mbappé et Neymar sont à prendre avec toute la mesure nécessaire, deux rumeurs apparaissent bien plus crédibles concernant ce Real Madrid version 2019-2020. La première fait état de l’arrivée possible d’Eden Hazard. L’ancien Lillois, grand fan de « Zizou » et désireux de porter un joueur la tunique immaculée, semble avoir bien fait de jouer la montre au cours des derniers mois concernant sa prolongation à Chelsea. L’international belge pourrait voir son rêve se réaliser en fin d’exercice, et devenir le partenaire de l’un de ses rivaux actuels en Premier League.
Car selon les tabloïds britanniques, repris par les médias espagnols, Raheem Sterling présente un profil qui plaît beaucoup à Zinedine Zidane. Très à l’aise sur le côté droit de l’attaque, le jeune international anglais, qui a rempilé jusqu’en 2023 avec Manchester City en novembre dernier, serait la piste privilégiée par le champion du monde 1998 au moment de remplacer Gareth Bale. Vif, capable de faire de nombreuses différences balle au pied, le Citizen manque cependant clairement d’efficacité face au but adverse, mais ces lacunes ne semblent pas le moins du monde refroidir le nouveau coach du Real Madrid.
football.fr